Développer la sophrologie dans les institutions, dans les établissements scolaires dans les maisons de retraite ou maisons autonomes, dans les crèches familiales, les MPT, les maisons de quartier, ou maisons de la parentalité; c’est offrir à ses usagers la possibilité d'en découvir les bienfaits et de développer leur potentiel.
La sophrologie en institution ou dans différentes structures (mairies, hôpitaux, cliniques, associations, centres sportifs, centres bien-être...) peut être proposée pour vos employés afin d’améliorer la qualité de vie au travail en favorisant le bien-être, mais aussi pour votre public (établissements scolaires, maisons de la parentalités, maisons de quartier, EPHAD, associations, hôpitaux, crèches, salles de sport, centres bien-être, crèches familiales...) en ciblant les besoins spécifiques de vos usagers.
Les séances de sophrologie sont adaptées au public ciblé ainsi qu’à ses besoins et au contexte dans lequel les séances sont proposées.
Le format et la régularité des séances sont adaptés également (atelier thématique, permanence, séance collective ou individuelle...)
Véritable soutien pour les élèves et les professeurs dans les établissements scolaires, la sophrologie propose différents outils pour améliorer la vie en classe (amélioration de la concentration, retour au calme, gestion du stress, préparation mentale pour les examens, gestion des émotions…). C'est un vrai plus pour développer son potentiel scolaire et prendre soin des professeurs.
Facile à mettre en oeuvre dans le cadre de la loi adaptation de la société au vieillement de 2015, les séances de sophrologie sont un moment de bien-être pour les résidents des maisons de retraite, des maisons autonomes, Ehpad…
Retrouver de la vitalité, gérer les douleurs, se re-connecter à son corps, stimuler sa mémoire, gérer ses émotions… sont autant d’axe de travail.
Les séances sur-mesure s’adaptent aux besoins de vos résidents