Les réflexes archaïques vous en avez certainement peu entendu parler ou de loin quand votre pédiatre a testé la marche automatique de votre enfant.
Et pourtant…
Votre enfant a des problèmes de lecture ou d’écriture, il confond les « b » et les « p »? Ce sont les réflexes archaïques qui bloquent.
Vos collègues ou vos supérieurs abusent de votre gentillesse, vous n’arrivez pas à dire non à un nouveau dossier même si vous avez déjà énormément de travail à avancer? Ce sont les réflexes archaïques qui sont en cause.
Votre enfant mord à la crèche, là encore les réflexes.
Votre enfant a du mal à dormir ou à s’endormir, les couchers s’éternisent ? Les réflexes jouent un rôle.
Vous exprimer en réunion ou devant un public vous paralyse ? Vous perdez vos mots ? Vous bégayer ? Là encore les réflexes.
Votre enfant à la bougeotte, ne supporte pas les vêtements « qui grattent » « qui serrent » ou les étiquettes « qui grattent »… Les réflexes !
Vous ou votre enfant êtes hypersensibles, fatigables, irritables… Et oui, les réflexes !
Vous ou votre enfant êtes maladroits, on dit de vous que vous avez « deux mains gauches », vous usez un seul coté de vos chaussures, vous trébuchez souvent… toujours les réflexes !
La coordination et vous ça fait deux… sauter à la corde, jouer au foot, nager, intégrer les chorégraphies de danse, de Zumba ou de step… … toujours et encore les réflexes archaïques !
Et la liste est longue… Incroyable non?
Alors comment se fait-il que, si les réflexes ont autant de conséquences dans le quotidien ou la scolarité, ils ne soient pas vérifiés et intégrés avant l’entrée à l'école?
Bonne question… je ne comprends pas moi-même.
Face à toutes ces difficultés que vous rencontrez et au peu de solutions proposées ou pour sortir de l’étiquetage « dys » « tdah » « hyper », j’ai intégré les reflexes archaïques à mon éventail de solution thérapeutique pour:
◈ Améliorer votre quotidien
◈ Mettre toutes les chances du coté de votre enfant
◈ Sortir des problématiques scolaires
◈ Se défaire « des cailloux dans votre chaussure »
◈ Se découvrir fonctionner avec son plein potentiel
◈ Eliminer les blocages
Les réflexes sont des mouvements involontaires présents chez les bébés, déjà in-utéro, depuis la nuit des temps et partout dans le monde sur lesquels se construisent le développement moteur, émotionnel et cognitif.
Ces mouvements automatiques sont essentiels à la vie puisqu’ils permettent la naissance mais également la survie c’est pourquoi ils sont dits "archaïques" ou "primitifs".
Lorsque ces réflexes sont encore actifs (non-intégré) après 3ans, ils engendrent des dysfonctionnements ou des difficultés dans la sphère émotionnelle (stress, colère, manque de confiance, timidité, peur, phobie, anxiété, difficulté relationnelle…), dans la sphère cognitive (trouble DYS, tdah, concentration, écriture, lecture, élocution, mémoire, apprentissage, pensée, raisonnement, attention, mémoire…) et dans la sphère physique (difficulté sportive, douleurs, mal des transports, mauvais équilibre, coordination, bougeotte, motricité, énurésie, fatigue…)
Normalement, les reflexes archaïque s’intègrent naturellement avant 3 ans cependant, une grossesse difficile, l’accouchement (forceps, césarienne…), le saut de l’étape du "4 pattes", l’utilisation du parc ou du trotteur…et bien d’autres, peuvent être les causes de la non intégration des réflexes.
Enfants ou adultes se sont les apprentissages, le stress, les chocs émotionnels qui re-activent parfois les réflexes archaïques parasitant le quotidien.
L’intégration des réflexes va permettre d’éliminer ce « parasitage » responsable des dysfonctionnements cognitifs, émotionnels ou physiques.
Prendre rendez-vous« Mon fils avait des difficultés à lire, problèmes de mémorisation, et manque de confiance en soi. Au bout de quelques séances, il y a eu ce fameux déblocage et mon fils à commencer à lire de manière fluide, il a repris confiance en lui.
Les réflexes archaïques peuvent vraiment nous aider et nous faciliter la vie au quotidien.»
« Ma fille de 2 ans et demi avait toujours eu des problèmes de sommeil et d'accompagnement au sommeil. Pas de nuits complètes depuis sa naissance et le soir elle pouvait mettre jusqu'à 1h30 pour s'endormir... et j'étais contrainte de rester à côté pour la rassurer sinon c'était la panique assurée. Avec les séances il y a eu déblocage pour la séparation au moment du coucher : elle s'endort toute seule en 20min en moyenne. La séparation à la crèche se passe mieux également. Cela l'a aidé également sur d'autres points : la motricité, le langage et l'approche des autres.
Les séances d’intégration de réflexes archaïques vous offrent un temps pour vous, en toute bienveillance et sans jugement.
L’intégration des réflexes archaïques est peronnalisée en fonction de vos besoins et de vos objectifs.
Les séances sont composées d’un échange sur votre besoin ou votre problématique, d’une phase de test et d’une phase d’intégration.
La phase d’intégration est tactile (balle de massage, pression avec la main…) et composée de différents mouvements sensoriels, isométriques et autres…
Je m’engage à respecter la confidentialité des clients et des informations collectées durant l’accompagnement.
Important: le coaching, l’EMDR, la thérapie de couple, la sophrologie, l’EFT, les réflexes archaïques sont des accompagnements qui ne se substituent pas à une prise en charge médicale ou psychologique.