Bannière%20sophrologie

La sophrologie et...

12

La sophrologie et l’adolescent

L’adulte de demain.

Période de bouleversements physiques, psychiques et hormonaux, l’adolescence est une période de transition et de construction de soi pas toujours facile à vivre.
L’adolescent se construit sans savoir encore ce qu’il souhaite pour lui même. C’est une période de doutes, où il se découvre, où tout change pour lui, où les amitiés se font et se défont, où il doit faire face à son corps et cette image en construction, où il se confronte aux joies et aux peines qui vont construire sa personnalité.
Il peut s’ensuivre des moments difficiles à surmonter, qui provoquent stress, angoisse (qui s’exprime parfois par des conduites dangereuses ou addictives, jeux dangereux, agressivité, addictions aux écrans ou aux jeux vidéo), colère, démotivation, repli sur soi, troubles du sommeil...

11

Sophrologie et la vie d'ado

La sophrologie peut accompagner votre adolescent dans l’appropriation de son nouveau corps, faire la paix avec ses complexes afin de se sentir mieux dans son corps, développer son autonomie, gérer ses émotions (angoisse, colère, agressivité, tristesse, démotivation, mal-être...), renforcer la confiance en soi, développer l’estime de soi, retrouver sa motivation, dépasser sa timidité, développer ses capacités, améliorer le bien-être au quotidien, se sentir mieux avec soi-même et donc avec les autres.

560

Sophrologie et les études

Scolairement c’est une grande étape où la sophrologie peut aider votre adolescent à gérer son stress, stimuler sa mémoire, améliorer la concentration, renforcer la motivation et se préparer à un examen écrit ou oral, une compétition sportive, une audition...)

Aller à la sophrologie et la scolarité 
«  Un adolescent c’est drôlement intéressant. C’est un être qui veut être à la fois unique et conforme. C’est un être qui vit tout intensément, qui vit une période de doutes sur soi, sur les autres, qui se demande comment se plaire pour plaire..."
Marcel Rufo
11

Sophrologie pour se (re)trouver

Ces outils lui donnent le moyen d’agir, pour lui même et pour sa vie dans un monde où il est déjà acteur mais dont il ne se sent pas totalement faire partie.
Rétablir la communication, ne pas s’isoler quand il se sent incompris. Un temps pour lui, pour se livrer parfois en silence à travers différents exercices, pour se sentir mieux et se comprendre.
Retrouver confiance pour l'avenir et se trouver pour trouver sa voie.

Julia de Haut - Thérapeute 

39 boulevard de la République
77420 Champs sur Marne
07 82 83 58 56