Au secours, je suis stressé(e)!

 

Toutes les illustrations et les images de ce site internet possèdent un copyright ©, merci de ne pas les utiliser.

Julia de Haut, Sophrologie, Sophrologue Ile de France, région parisienne, Seine-Saint-Denis, Seine et Marne, Val de Marne, Paris, Bry sur Marne, Noisy le Grand, Villiers sur Marne, Nogent sur Marne, Fontenay sous Bois, Vincennes, le Perreux sur Marne, Champigny sur Marne, Neuilly sur Marne, le Plessis-Trévise, Ormesson sur Marne, Pontault-Combault, Chennevières sur Marne, Saint Maur des Fossés, Saint-Mandé, Gournay sur Marne, Joinville le Pont, Champs sur marne, Torcy, Noisiel, Lognes, Croissy-Beaubourg, Collégien, Émerainville, la Queue en Brie, Montreuil, Neuilly-Plaisance, Gagny, la Varenne Saint Hilaire, articles, blog, sophrologie, thérapie de couple, coaching, eft

Retour aux articles...Articles.html

Chacun peut ressentir du stress de différente intensité ayant des sources différentes.

Parfois ce stress est un carburant pour se dépasser, avancer mais il arrive que se stress devienne chronique et ait des conséquences sur le quotidien, les comportements. De plus, sous sa forme aigu, il peut être un vrai frein avec pour conséquence par exemple la perte de moyen.


Qu’est ce que le stress?


Le stress est une réaction physique et psychique à un stimuli. Sa source peut être professionnel (objectif professionnel important) ou personnel (planning chargé), mineur (contrariété) ou majeur (déménagement), négatif (un conflit) ou positif (un mariage). Le stress peut apparaitre de manière exceptionnelle (examen) ou quotidien (emploi du temps trop chargé), également de manière inattendu (accident) ou attendu (réunion professionnelle).


Comment le stress se traduit il?


Les réactions physique du stress sont entre autre l’augmentation du rythme cardiaque, la sécrétion d’adrénaline. Le stress appairait sous différents symptôme chez l’individu. Parmi ces symptômes, les plus courant sont les tensions musculaires (douleurs cervicales...), l’oppression thoracique, les difficultés de sommeil (endormissement, réveil nocturne...), les problème d'appétit (boule au ventre, difficultés à déglutir...) également émotionnels (anxiété, irritabilité) ou comportementaux (l’évitement, l’augmentation de la consommation de sucre ou de tabac).


Et la sophrologie dans tout ça?


La sophrologie apporte la possibilité de gérer son stress, d’en contrôler l’intensité, de se défaire des perceptions négatives augmentant le niveau de stress via différents outils et une pratique régulière. En pratiquant la sophrologie la vie devient plus douce libéré du stress négatif.

Retour aux archives...Archives.html

stress, sophrologie, travail, enfants, burn out, examen...